Clip de sensibilisation |violence domestique

juillet 12, 2021

Comments

Violence

Clip de sensibilisation / ensemble, brisons le silence
Clip "youtube"

Cœur de Guerrières est une association valaisanne à but non lucratif. Elle a été créée sur une initiative personnelle de la Présidente, Mélanie Rupp, qui a elle-même été victime de violences domestiques. L’association a pour mission de dénoncer ce fléau par une campagne de sensibilisation visuelle et d’orienter les victimes vers les différents centres et institutions du Valais. Ces violences concernent les hommes, femmes et enfants d’un même foyer. Elles peuvent s’exprimer sous différentes formes:

  • Physiques
    Coup, bousculade, strangulation, morsure, brûlure, séquestration.

  • Psychologiques
    Humiliation, dévalorisation, chantages affectifs, interdiction de fréquenter des amis ou la famille, harcèlement continu, insultes, menaces, mépris, intimidation.

  • Sexuelles
    Relations sexuelles contraintes, agression, viol, prostitution.

  • Économiques
    Contrôle systématique des dépenses, confiscation de votre salaire, de vos papiers d’identité et/ou de vos moyens de paiement, interdiction de travailler, refus d’accès à des produits de premières nécessités comme la nourriture, les vêtements, les médicaments.

 

L’association met en place différentes prestations proposées par des professionnel-les afin de permettre à chaque personne de s’accorder un temps, de pouvoir extérioriser ses ressentis, de se (re)connecter à ses émotions, à son corps et de reprendre confiance en soi.

Attention, nos modules sont réservés uniquement aux personnes ayant vécu une situation avérée de violence domestique.

Afin que l’aspect financier ne soit pas un frein, Coeur de Guerrières a décidé de prendre en charge une partie des frais y relatifs. Cette prise en charge est valable une seule fois par module. Ceci signifie que les rendez-vous pris ultérieurement seront facturés au tarif plein par le prestataire.

Pour s’inscrire à un module, il suffit de se rendre sous l’onglet  désiré et de remplir le formulaire. Le prestataire prendra ensuite contact avec vous.

www.coeurdeguerrieres.com

Related Posts

Harcèlement scolaire

Harcèlement scolaire

60 jeunes sédunois luttent contre le harcèlement avec des capsules vidéos. Un outil visuel pour lutter contre un fléau bien réel. Une démarche soutenue par la ville de Sion et des professionnels de l’image: l’association Cerkenamo et l’entreprise de production de...

Gare aux écrans!

Gare aux écrans!

Serge Tisseron recommande que les enfants de moins de 3 ans évitent les écrans. Et de les limiter à deux heures à l'âge de 6 ans. Smartphone, tablette, ordinateur... Nous passons de plus en plus de temps face aux écrans. Mais pourquoi devenons-­nous accros et comment...

Nouvelle plateforme pour les 18-25 ans

Nouvelle plateforme pour les 18-25 ans

L’association romande CIAO, sensible aux vécus des jeunes durant la pandémie, lance un projet pilote : une nouvelle plateforme d’information, d’aide et d’échanges pour les 18-25 ans. ontécoute.ch offre la possibilité aux jeunes adultes de poser gratuitement et...

0 Comments

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code